Chèr(e) ami(e) ou inconnu(e),

Je consacrerai dorénavant mes éditoriaux depuis ce site (que j'avais délaissé depuis deux années) à ces rencontres que je souhaiterais partager avec un nombre grandissant d'internautes. Chacune de ces rencontres préparera à un événement futur en France comme dans plusieurs pays méditerranéens, que je t'inviterai à rejoindre si tu le peux.

En effet, les associations DEFISMED et Le Pas~Sage pour lesquelles depuis plusieurs années je consacre beaucoup de mon temps m'ont conduit à rencontrer des esprits, des expériences et des lieux qui, mis bout à bout, formeraient un Collectif d'intelligences exceptionnel. Un Collectif capable sans aucun doute de contribuer à produire un dispositif capable d'enrichir la vie de nombreuses personnes, dans notre relation avec les autres, avec nous-mêmes, et avec le monde du vivant.

Et si ce projet, je parvenais à le réaliser ? Et si tu pouvais m'y aider ? Et si nous réunissions tous ensemble des esprits tels, de toutes cultures, de tous pays, qui accepteraient de former une chaîne pour nous aider à bâtir un projet commun, un de ces projets qu'ils accepteraient de visiter ?

La 1ère photo que je présente ici est moi-même. Il m'est bien difficile de me définir. Et ma rencontre récente avec Denis, "storyteller" sera une manière originale de me découvrir avec son prisme poétique. Clique ici.

Il y aura bien d'autres photos te présentant d'autres personnes. En attendant cette photo prise lors d'un des nombreux débats que j'ai animés (et que ce site reflète partiellement) illustre ma posture préférée, celle de questionner les intelligences que je croise afin d'enrichir ces questionnements. Et le premier d'entre tous qui continue de m'habiter est : "Comment ai-je pu me relier avec tant d'esprits, moi qui demeure si éloigné de ce qu'ils sont tous capables de produire ?"

Aussi, pour paraphrasez Denis, "veux-tu me suivre" et toi aussi découvrir ce que les liens que nous pourrons établir tous ensemble pourront créer ?